L’INJEP et le Laboratoire CNRS LEST lancent une étude sur l’engagement actuel ou passé des conseillers dans des conseils de jeunes

Le Laboratoire d’économie et de sociologie du travail (LEST-CNRS et Aix Marseille Université), avec l’appui de l’Institut National de la Jeunesse et l’Éducation Populaire (INJEP) et en partenariat avec l’ANACEJ, s’engage dans une enquête nationale visant à dresser le profil sociodémographique des conseillers et conseillères qui (se) sont engagées dans des conseils de jeunes, quel que soit l’échelon territorial.

Cette enquête, qui vient de démarrer, vise à étudier les motivations des conseillers à s’engager sur leur territoire, leur rapport aux institutions et les types de compétences acquises du fait de cet engagement. Elle fait suite à une première enquête menée auprès des collectivités sur la structure des conseils de jeunes.

Vous avez plus de 15 ans et vous êtes ou avez été conseiller ou conseillère dans un conseil de jeunes municipal, régional ou départemental ? Alors venez participer à l’enquête, soutenue par l’INJEP et menée par le laboratoire CNRS LEST.

=> Pour cela, répondez au questionnaire en ligne (15 à 20 minutes) : Je participe !

 

Merci de votre participation !