Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire
  • L'Institut
  • |
  • Mesurer
  • Analyser
  • Expérimenter
  • |
  • Publications
  • Événements
  • Centre de ressources
  • L'Institut
  • Mesurer
  • Analyser
  • Expérimenter
  • Publications
  • Événements
  • Centre de ressources
  • #JEUNESSE
  • #EDUCATIONPOPULAIRE
  • #VIEASSOCIATIVE
  • #SPORT
  • Thématiques
  • #JEUNESSE
  • #EDUCATIONPOPULAIRE
  • #VIEASSOCIATIVE
  • #SPORT
À la une

L’INJEP installe le Conseil scientifique de l’évaluation du plan « 1 jeune, 1 mentor » 24/01/2023

Les projets retenus pour l’appel à projets Jeunesses et logements 20/01/2023

L’enquête IDJEPS 20/01/2023

Les acquisitions du centre de ressources de janvier 20/01/2023

Appel d’offres pour évaluer dix expérimentations contre l’illettrisme des jeunes dans les DOM 06/01/2023

Les dossiers de l'INJEP

L’INJEP propose des dossiers et grands angles autour de sujets transversaux.

« Semaines de l’engagement au collège et au lycée »
« Semaines de l’engagement au collège et au lycée »
Politiques européennes de jeunesse et perception de l’Europe par les jeunes
Politiques européennes de jeunesse et perception de l’Europe par les jeunes
Rencontres 2021 : « Sports et inégalités – Les pratiques sportives au prisme de l’intégration, de la santé et de l’émancipation »
Rencontres 2021 : « Sports et inégalités – Les pratiques sportives au prisme de l’intégration, de la santé et de l’émancipation »
Jeunes vulnérables : un défi pour l’action publique
Jeunes vulnérables : un défi pour l’action publique
Les évolutions des modèles socio-économiques associatifs
Les évolutions des modèles socio-économiques associatifs
Le rapport des jeunes au travail
Le rapport des jeunes au travail
Les pratiques culturelles des jeunes des quartiers populaires
Les pratiques culturelles des jeunes des quartiers populaires
Discrimination et origines : les travaux et les enseignements de l’INJEP
Discrimination et origines : les travaux et les enseignements de l’INJEP
« Être connecté en colo » : premiers résultats de l’enquête sur les usages numériques des adolescentes et des adolescents  en colonie de vacances
« Être connecté en colo » : premiers résultats de l’enquête sur les usages numériques des adolescentes et des adolescents en colonie de vacances

INSTITUT NATIONAL DE LA JEUNESSE
ET DE L'EDUCATION POPULAIRE

Direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative
Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

Informations pratiques

  • Contact
  • La lettre INJEP
  • S'inscrire aux newsletters
  • Espace Presse
  • Partenariats
  • L'INJEP recrute
  • Organigramme
  • Accessibilité téléphonique sourds ou malentendants

Informations sur le site

  • Vos données personnelles
  • Mentions légales