Enquête Nationale sur les Pratiques Physiques et Sportives

L’objectif de cette troisième édition de l’enquête nationale sur les pratiques physiques et sportives est de recueillir des informations sur les activités physiques ou sportives pratiquées, les façons de pratiquer, les motivations et freins à la pratique. Elle s’intéresse également aux habitudes de vie et de santé, ainsi qu’au profil social des non-pratiquant·e·s, peu pratiquant·e·s et des pratiquant·e·s plus assidu·e·s.

Cette enquête de statistique publique, réalisée tous les 10 ans, est essentielle pour la mise en place de politiques publiques et leur évaluation par les institutions et la recherche. Sa réalisation répond au besoin d’actualisation des données de référence sur le sujet de la pratique d’activités physiques ou sportives en France. Entre fin janvier et fin juin 2020, 25 000 personnes seront interrogées.

Elle est pilotée par le ministère des Sports et l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP). L’institut BVA quant à lui est en charge de la collecte des données. Les résultats seront disponibles en fin d’année.

Plus d’informations