L’INJEP recrute
Chef·fe de la mission « Expérimentation et évaluation des politiques publiques »
Directement rattaché(e) au directeur de l’INJEP, vous encadrez une équipe d’expert·es (sociologues, économistes) et animez une mission clé de l’institut.
En tant que chef(fe) de la mission « Expérimentation et évaluation des politiques publiques », vous piloterez une équipe de 7 chargé·es d’étude, en vous appuyant sur une adjointe déjà en poste. Ensemble, vous aurez pour missions de :
- Piloter et organiser les activités de la mission (entretiens professionnels, programmation budgétaire, coordination des travaux).
- Concevoir, lancer et suivre des évaluations de politiques publiques, en lien avec les directions du ministère (Pass colo, Pass’Sport, SNU, mentorat, engagement étudiant…).
- Superviser la gestion du Fonds d’expérimentation pour la jeunesse (FEJ) : rédaction d’appels à projets, sélection et accompagnement des porteurs et évaluateurs, capitalisation des résultats.
- Assurer la diffusion des résultats à travers des publications et des productions à destination des décideurs.
- Organiser et animer des événements scientifiques et institutionnels, notamment la conférence annuelle du FEJ, réunissant jusqu’à 200 personnes.
- Contribuer aux travaux stratégiques de l’INJEP en tant que membre du comité de direction.
Date limite de candidature : 12/07/2025