Conditions du post-doctorat proposé
Post-doctorat d’une durée de 18 à 24 mois pour contribuer à l’analyse de données quantitatives récentes (données d’enquêtes et données administratives) sur l’emploi dans le sport. Le post-doctorat pourrait débuter à la rentrée 2023 (à compter du 1er septembre au plus tôt).
Nous recherchons un/e candidat/e titulaire d’un doctorat en économie ou en sciences sociales (STAPS, sociologie, sciences politiques…) depuis moins de cinq ans, avec de solides compétences en statistiques et méthodes quantitatives (maîtrise avancée d’un logiciel de traitement de données statistiques comme R). Une connaissance préalable du secteur sportif et/ou du marché du travail serait très appréciée. Le/la candidate devra également montrer une aisance dans la rédaction de rapports ou d’études plus courtes (4 pages), adressés à un public non spécialiste.
Le ou la post-doctorant/e travaillera en lien avec la Mission Enquêtes, Données et Etudes Statistiques, constituée principalement de statisticiens, mais également en lien avec les sociologues experts de la thématique sportive de l’INJEP.
Procédure de candidature
Nous vous invitons à envoyer CV et lettre de motivation à amelie.mauroux@jeunesse-sports.gouv.fr et mathilde.didier@jeunesse-sports.gouv.fr avant le 30 août 2023.
Vous serez associé(e), sous la supervision de votre maître d’apprentissage, aux missions de la Mission Expérimentation et évaluation des politiques publiques, et plus spécifiquement à :
Durée du contrat : 2 ans
Rémunération : selon les règles en vigueur des contrats d’apprentissage.
Date souhaitée de prise de fonction : 01/09/2023
Procédure de candidature
Nous vous invitons à envoyer CV et lettre de motivation à Olivier Cosnefroy, chef de la Mission Expérimentation et évaluation des politiques publiques