L’INJEP aux rencontres nationales des élus et professionnels de jeunesse (Neuj’Pro)

Les interventions de l’institut porteront en particulier sur les champs des politiques territoriales de jeunesse, l’animation numérique et les pratiques culturelles des jeunes.

Organisées par le Conseil départemental de l’Allier depuis 2002, les « Rencontres nationales des professionnels et élus de la jeunesse » rassemblent chaque année de nombreux participants (techniciens, animateurs, élus, coordinateurs, associatifs, etc).

L’objectif de cet événement : faire se rencontrer et discuter les spécialistes, élus, professionnels et intervenants des politiques publiques en faveur de la jeunesse. Ces rencontres permettent aux différents acteurs d’échanger et de débattre sur des réflexions globales ou sur des dispositifs impulsés au niveau national, sur des expériences initiées dans les territoires par les collectivités, les structures professionnelles ou le monde associatif. L’ambition est également de prolonger les rencontres grâce à la constitution d’un réseau national des conseils départementaux, conseils régionaux et des villes sur la thématique de la jeunesse.