Agir auprès de la jeunesse en milieu rural
Enseignements de l’appel à projets « Jeunes en milieu rural » (2019-2024) du Fonds d’expérimentation pour la jeunesse
Tana STROMBONI et Gabriela ARINO, chargées d’études et d’évaluation, INJEP
Comprendre les publics des Jeux de Paris 2024 : participation, représentations et héritages
Ce que les ruptures de missions disent du service civique
Évaluation du plan « 1 jeune, 1 mentor »
Évaluation de la mise en place des « classes et lycées engagés » en 2023-2024
Favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes à La Réunion
Enseignements de l’appel à projets « Jeunes en milieu rural » (2019-2024) du Fonds d’expérimentation pour la jeunesse
Tana STROMBONI et Gabriela ARINO, chargées d’études et d’évaluation, INJEP
Enquête auprès du personnel encadrant des séjours de cohésion de 2023
Aude DEFASY, Marie LEPLAIDEUR, Maud RAY (Pluricité)
Avec les contributions de l’INJEP (Samuel JAMES et Thomas VENET)
Sous la direction de Jérôme GAUTIÉ, professeur à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, président du conseil scientifique de l’évaluation du plan « 1 jeune, 1 mentor »
Avec la collaboration de Marilyne BÈQUE, Olivier COSNEFROY, Julie COURONNÉ, Camille-Lou COUSTELLIÉ, Augustin VICARD (INJEP)
Appropriation du programme en matière de continuité éducative, d’orientation-insertion et de place des familles
Tana STROMBONI, chargée d’études et d’évaluation, INJEP
Sonia LOUHAB, chargée d’études et d’évaluation, INJEP