Premiers chiffres et résultats de l’enquête sur le Service Civique

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) et l’Agence du Service Civique (ASC) ont réalisé la première enquête statistique d’ampleur auprès d’anciens volontaires du Service civique.

8 193 questionnaires complets ont été remplis et la méthodologie adoptée permet d’ores et déjà de disposer d’informations représentatives de l’ensemble des anciens volontaires en Service Civique en 2017-2018.

L’enquête permettra des analyses approfondies notamment sur les conditions de réalisation des missions ainsi que sur les effets du Service Civique sur les parcours des jeunes.  À partir des données sur les activités réalisées pendant le Service Civique, les compétences transversales que les missions permettent de développer seront également analysées précisément.  Les résultats de ces analyses seront publiés par l’INJEP au cours du premier semestre 2020.

Les premiers résultats présentés donnent un premier état des lieux de l’engagement des jeunes qui effectuent un Service Civique.

Découvrez ces premiers résultats ici