PROGRAMME

 

Afin de comprendre les aspirations et les conditions de vie des 18/30 ans, la DJEPVA et l’INJEP rendent public le baromètre annuel 2021 sur la jeunesse. Une web-conférence est organisée à cette occasion afin de présenter les principaux résultats du baromètre et de prolonger la discussion lors d’une table ronde autour du thème des mobilités internationales.

 

Moral, emploi, confiance en l’avenir, mobilité, engagement… plus de 4000 jeunes français de 18 à 30 ans ont été interrogés en ligne au cours d’une deuxième année de crise sanitaire qui les affecte matériellement et moralement. Crise du Covid-19 oblige, l’accent est mis cette année sur les aspirations et l’état d’esprit des jeunes, leurs projets d’avenir et leurs situations sur le marché du travail, leur accès aux droits sociaux, leur mobilité et leurs parcours résidentiels.

 

Le 21 janvier 2022 seront rendus public :

 

 

Le Baromètre DJEPVA sur la jeunesse est réalisé chaque année par le CRÉDOC à la demande de la direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA) du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports. L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) en assure le pilotage et la coordination scientifique.

 

L’INJEP vous invite à la présentation de ces résultats en présence des auteurs de l’étude. Ce temps d’échange portera également sur un autre trait saillant du baromètre annuel : celui de la mobilité internationale des jeunes en présence d’Emmanuelle Pérès, directrice de la DJEPVA et coordinatrice de l’année européenne de la jeunesse, et de Béatrice Angrand, présidente de l’Agence du Service Civique, au sein de laquelle est intégrée l’agence française Erasmus+ Jeunesse et Sport.

 

Pour assister à la présentation en avant première de ces résultats et poser toutes vos questions :

Rendez-vous à la web-conférence le vendredi 21 janvier 2021 de 10h à 11h30

Évènement gratuit et accessible à tous.

 

 

En partenariat avec :