Akim Oualhaci et Cédric Zimmer, chargés d’études à l’INJEP, coordonnent les Rencontres 2021 « Sports et inégalités – Les pratiques sportives au prisme de l’intégration, de la santé et de l’émancipation » qui se tiendront jeudi 25 novembre à La Maison du sport français. Ils reviennent sur les raisons et les enjeux de cette manifestation ouverte à toutes et tous.

Trois tables rondes structureront ces rencontres : « Le sport, un levier d’intégration ? », « Le sport-santé pour réduire les inégalités ? », « Quand le sport participe à l’émancipation ».

En mobilisant ses services statistiques en charge du sport, son expertise qualitative sur les pratiques sportives et sa connaissance des politiques publiques, l’INJEP verse au débat public la question des inégalités dans le sport.

Sport-santé, discriminations, émancipation par le sport et intégration… fidèle à sa position d’interface entre la recherche, les décideurs et les professionnels, l’INJEP invite les acteurs et les citoyens à mieux comprendre et à partager les enjeux d’intérêt général propres à ces questions, à la lumière de travaux scientifiques, de témoignages et d’éclairages d’experts et ceux qui agissent sur le terrain.

Venez en nombre !

Plus d’informations sur l’événement

À la une

Les Maisons sport-santé à la loupe Vidéo

Augustin Vicard nouveau directeur de l’INJEP Actualité

Lancement de la Bibliothèque numérique de la statistique publique Actualité

Rencontres 2021 : « Sports et inégalités – Les pratiques sportives au prisme de l’intégration, de la santé et de l’émancipation » Vidéo

Mise à disposition des données communales sur les licences et clubs sportifs en 2018 Actualité