L’enquête IDJEPS

 

Vous avez obtenu un diplôme de la filière Jeunesse, Education Populaire et Sport (CPJEPS, BPJEPS, DEJEPS ou DESJEPS) entre le 1er mai 2021 et 31 avril 2022 ?

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire et le ministère des sports lancent une enquête pour mieux comprendre votre parcours et votre insertion professionnelle depuis que vous avez obtenu votre diplôme, que vous soyez en emploi ou non : toutes les situations comptent !

Elle se déroule en janvier et février 2023 par internet. L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire et le ministère des sports vous remercient du temps que vous allez donner – ou avez déjà donné – pour participer à cette enquête. Votre réponse est essentielle pour garantir la fiabilité des données afin que toute la diversité des parcours soit reflétée. Votre situation ne sera jamais étudiée de manière isolée.

L’analyse des réponses aura lieu ensuite, et de premiers résultats seront publiés dès cet été. Vous pourrez les trouver dans les publications de l’INJEP.

 

Pour aller plus loin

Les diplômés 2020-2021 d’un brevet professionnel d’éducateur sportif ou d’animateur (BPJEPS)

L’insertion professionnelle des diplômés BPJEPS éducateur sportif et animateur socioculturel avant la crise sanitaire