L’INJEP a mené une enquête portant sur une trentaine de séances d’éducation à la sexualité dans les lycées et CFA d’Île-de-France dont l’objectif est d’analysé la façon dont les professionnel.l.e.s et les jeunes appréhendent le consentement dans la sexualité.Il en résulte que les stéréotypes de genre restent finalement très ancrés tant dans les pratiques des professionnel.l.e.s que dans les comportements des adolescent.e.s.
Le consentement constitue, pour les professionnel.le.s chargé.e.s de réaliser des séances d’éducation à la sexualité en milieu scolaire…
Yaëlle Amsellem-Mainguy, chargée d’études et de recherche à l’INJEP, chercheure associée du Centre de recherche sur les liens sociaux (Cerlis), Constance Cheynel, masterante en sociologie à l’Université Paris-Dauphine*, Anthony Fouet, masterant en sociologie à l’Université Nanterre Paris-Ouest La Défense * (* stagiaires à la mission observation et évaluation – INJEP)
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