Comment sont menées les actions des Écoles des parents et des éducateurs qui interviennent aujourd’hui aussi en direction des jeunes ? Comment ces actions s’intègrent-elles dans les évolutions des politiques publiques ? À quelles nouvelles compétences font-elles appel ?
La recherche dont rend compte cet ouvrage est née d’une volonté conjointe de la Fédération nationale des Écoles des parents et des éducateurs (Fnepe) et de l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep). Conduite sur plusieurs territoires et relevant le défi d’analyser à la fois jeunesse et parentalité, politiques publiques et pratiques professionnelles, elle intéressera les élus, les professionnels, les collectivités ou les associations.
Du « soutien à la parentalité » au soutien du sujet
Janvier 2011
Atlas national des fédérations sportives 2019 Hors collection
Le(s) « nous » des jeunes des quartiers populaires Agora débats / jeunesses
Parcours de jeunes en institutions Agora débats / jeunesses
Construction des féminités et des masculinités juvéniles dans le sport Agora débats / jeunesses