Observatoire de la jeunesse, du sport, de la vie associative et de l'éducation populaire
Accueil
L’institut
Statut et organisation
Missions
Prix de thèse de l’INJEP
Projet de service et programme de travail
Rapport d’activité
Organigramme
Séparateur
Nos expertises
Analyser
Mesurer
Evaluer
Séparateur
Jeunesse
Sport
Vie associative
Education populaire
Séparateur
Publications
Événements
Centre de ressources
Séparateur
Fonds d’expérimentation pour la jeunesse
Afficher/masquer la recherche
Rechercher
Rechercher
Afficher/masquer la recherche
L’institut
Statut et organisation
Missions
Prix de thèse de l’INJEP
Projet de service et programme de travail
Rapport d’activité
Organigramme
Séparateur
Nos expertises
Analyser
Mesurer
Evaluer
Séparateur
Jeunesse
Sport
Vie associative
Education populaire
Séparateur
Publications
Événements
Centre de ressources
Séparateur
Fonds d’expérimentation pour la jeunesse
Accueil
»
Education populaire
»
Les publications Education populaire
Les publications Education populaire
Environnement, genre, numérique : questions de pratiques en animation
Les Cahiers de l’action
Les diplômés des brevets d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) et de directeur (BAFD) en 2023
Fiches repères
Fréquentation des accueils collectifs de mineurs (accueils de loisirs, colonies de vacances, scoutisme…) en 2022-2023
Fiches repères
Les méthodes d’éducation populaire : outils d’animation ou leviers d’émancipation ?
Les Cahiers de l’action
Les diplômés des brevets d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) et de directeur (BAFD) en 2022
Fiches repères
Agir au nom de la laïcité
Rapport d’étude
Fréquentation des accueils collectifs de mineurs (accueils de loisirs, colonies de vacances, scoutisme…) en 2021-2022
Fiches repères
Les universités populaires : entre accès aux savoirs, sociabilité et solidarité
INJEP Analyses & synthèses
Vers l’éducation nouvelle
Rapport d’étude
Education populaire : acquisitions 2018 du centre de documentation INJEP
Repères bibliographiques
La fabrique de l’éducation populaire et de l’animation
Rapport d’étude
Construire la recherche avec la société civile : les enjeux de la démarche d’intermédiation
Les Cahiers de l’action
Les lieux de la pratique sportive en France
Fiches repères
Éducation non formelle à l’environnement
Revue de littérature
L’éducation populaire en France
Fiches repères
Les enjeux de l’éducation artistique et culturelle : entre légitimation des acteurs et sensibilisation aux inégalités sociales
INJEP Analyses & synthèses
Recherche-action et écriture réflexive
Les Cahiers de l’action
Éducation populaire à l’ère du numérique
Rapport d’étude
Éducation populaire et animation
Fiches repères
Les universités populaires en France
Rapport d’étude
Animation et développement social
Les Cahiers de l’action
Espaces populaires de création culturelle
Les Cahiers de l’action
Projets éducatifs locaux : l’enjeu de la coordination
Les Cahiers de l’action
Vers l’éducation partagée
Les Cahiers de l’action
Les collectivités territoriales, actrices de l’éducation populaire
Les Cahiers de l’action
Accueillir les jeunes en milieu rural
Les Cahiers de l’action
Enfants et jeunes nouvellement arrivés
Les Cahiers de l’action
L’action sociale et la fonction parentale
Les Cahiers de l’action
S’informer pour s’orienter : pratiques et parcours de jeune
Les Cahiers de l’action
Enfants à la colo : Courcelles, une pédagogie de la liberté
Les Cahiers de l’action
Éducation et citoyenneté
Les Cahiers de l’action
Villes éducatrices : l’expérience du projet de Barcelone
Les Cahiers de l’action
Le sujet écrivant son histoire
Les Cahiers de l’action
Coexist, une pédagogie contre le racisme et l’antisémitisme
Les Cahiers de l’action
Territoires ruraux et enjeux éducatifs
Les Cahiers de l’action
Structures d’animation en zones urbaines sensibles
Les Cahiers de l’action
Jeunes, racisme et construction identitaire
Les Cahiers de l’action
Construire une démarche d’évaluation partagée : une expérimentation dans le Pas-de-Calais
Les Cahiers de l’action
Culture, cultures : quelle(s) pédagogie(s) de l’interculturel ?
Les Cahiers de l’action
La participation des jeunes à la vie publique locale en Europe
Les Cahiers de l’action
Éducation populaire : politisation et pratiques d’émancipation
Agora débats / jeunesses
Pratiques écologiques et éducation populaire
Les Cahiers de l’action
Des pratiques d’engagement en transformation : enjeux pour l’avenir de l’éducation populaire
INJEP Notes & rapports
Education populaire : entre héritage et renouvellement
Jeunesses : études et synthèses
Le service volontaire européen : une étape dans le parcours de vie des jeunes ?
INJEP Notes & rapports
Etat des lieux de l’offre de loisirs des 11-17 ans en Seine-Saint-Denis
INJEP Notes & rapports
Cinq contributions autour de l’éducation populaire
INJEP Notes & rapports